Les avis sont unanimes dans le monde de la moto a parlé : l'Insta360 X3 s'impose comme la référence ultime des caméras pour moto ! Cette puissante caméra d'action 360 offre aux motards la liberté de placer la caméra presque partout sur leur moto ou sur eux et de capturer une infinité d'angles incroyables.
La X3 offre une polyvalence inégalée, avec des vidéos à 360° en 5,7K ainsi que des vidéos plates en mode mono-objectif 4K. Grâce à la technologie FlowState, une stabilisation fluide des séquences est assurée, quelles que soient les conditions. Cette caméra étanche se distingue par sa robustesse à toute épreuve et son ensemble de supports spécialement conçus pour la moto.
Mais que pouvez-vous réellement filmer avec ? Jetez un coup d'œil aux exemples de séquences suivants pour découvrir pourquoi l'Insta360 X3 devrait être votre choix de prédilection pour immortaliser vos aventures à deux-roues !
Tout d'abord, un mot sur le recadrage et les perches à selfie invisibles !
Le recadrage est l'une des meilleures fonctionnalités d'un enregistrement avec une caméra 360. Si vous n'êtes pas sûr de ce que cela signifie, il s'agit essentiellement de changer l'angle de vue après avoir filmé pour montrer différentes perspectives dans votre vidéo. C'est très facile à faire lors de l'édition dans l'application Insta360 ou l'Insta360 Studio. Vous verrez de nombreux exemples mais voici un premier aperçu :

Une autre chose que vous remarquerez est l'absence de perches à selfie, de perches d'extension ou de tiges. C'est parce que l'Insta360 X3 les enlève automatiquement de vos séquences, créant ainsi les vues à la troisième personne que vous verrez tout au long des sé.
N°1 : Vue frontale
Commençons par le gros calibre. Pour celle-ci, montez simplement votre caméra à l'avant de votre moto. Cela peut être fait en utilisant les tiges d'extension et les plaquettes de montage du kit moto d'Insta360. La technologie de stabilisation de pointe d'Insta360 élimine les tremblements pour une vidéo stable.

N°2 : Vue arrière
Vous pouvez fixer une perche à selfie sur le côté de la moto pour une vue style MotoGP. Vous pouvez aussi utiliser des supports adhésifs pour monter la caméra à l'arrière de votre moto. Grâce au recadrage facile mentionné précédemment, ce support offre également la possibilité d'obtenir des vues de ce qui se passe derrière vous !

N°3 : Vue du casque
Le casque est un emplacement de montage privilégié, parfait pour capturer des plans en POV de ce que vous voyez pendant votre trajet. En fixant une perche d’extension à votre casque, vous obtiendrez des séquences spectaculaires qui immergent le spectateur dans votre expérience de conduite.

N°4 : Vue du guidon
Fixer la caméra sur le guidon s'avère parfait pour saisir une expérience immersive de la route ou pour vous filmer pendant que vous conduisez. N'oubliez pas : un simple recadrage dans l'application suffit pour ajuster l'angle de prise de vue dans la direction souhaitée !

N°5 : Vue en POV
Avec la X3, vous avez le meilleur des deux mondes : des séquences incroyables à 360° ainsi que les plans de motovlog traditionnels avec le mode mono-objectif 4K. Pour cette dernière, il vous suffit d'utiliser une sangle de poitrine, comme celle ci-dessous (incluse dans le kit vélo).

N°6 : Vue de la roue
La polyvalence de la X3 est une grande partie de ce qui en fait la meilleure caméra pour la moto. Vous pouvez non seulement la monter dans des positions uniques, mais vous pouvez aussi capturer des angles que les caméras d'action traditionnelles ne sont pas capables de saisir, , comme un angle bas spectaculaire pour une immersion totale !

Édition par l'IA dans l'application Insta360
Toutes vos vidéos et photos de moto capturées avec l'Insta360 X3 peuvent être éditées en déplacement avec l'application Insta360. Cette application intuitive regorge d'outils pratiques et propose même des modèles d'édition qui se chargent du montage à votre place, comme l'effet Sky Swap :

Souhaitez-vous rester au courant des actualités d'Insta360 ? Gardez un œil sur notre blog et inscrivez-vous à notre newsletter.